Pourquoi je ne vous souhaite pas une bonne année…

Publié: janvier 10, 2011 dans Avis, Humeurs...

Nous y voilà !

2011 ! Je ne me suis pas précipité pour vous adresser mes vœux… et pour cause : je n’aime pas cela !

Nous arrivons à la mi-janvier alors j’ai laissé cette corvée à d’autres…

Bien sûr il m’arrive de dire bonne année, mais en principe en réponse à cette même formule de politesse.

Je ne suis pas mal poli, je n’aime simplement pas l’idée de souhaiter une bonne année, avec plein de bonnes choses et tout et tout…cela consiste à avouer qu’en temps normal je vous souhaite le pire…

Très honnêtement, qui ne souhaiterait pas de bonnes choses ? Évidemment que l’on ne veut que le bonheur de notre prochain, et ce tout le temps, alors cessons de parler pour ne rien dire et soyons gentils et respectueux aussi les autres mois de l’année !

De plus je ne supporte pas ce besoin général de prendre un ensemble de bonnes résolutions. Si vous n’avez pas assez de volonté pour prendre des décisions à d’autres moments visant à changer votre avenir ou votre bien être, essayez juste de le cacher plutôt que nous bassiner avec votre volonté d’être meilleur alors que vous n’avez pas dessaoulé…

Alors en Janvier, prenez le temps de digérer  foie gras et Saumon, quand ce sera fait, faites vraiment le point sur des résolutions utiles et tenables (tout objectif doit être ambitieux mais atteignable) et demandez-vous surtout pourquoi vous ne l’avez pas fait avant…

@ +

commentaires
  1. […] This post was mentioned on Twitter by Marko Leptik. Marko Leptik said: Je le sens assez comme ça aussi 🙂 RT @Ratoon25: Pourquoi je ne vous souhaite pas une bonne année…: http://wp.me/pStyx-93 […]

Laisser un commentaire

